Se syndiquer

Plus de syndiqué.es, c’est plus de salarié.es organisé.es à la Cgt. Plus nous serons nombreux et nombreuses et plus nous pourrons agir avant que les problèmes n’arrivent dans nos entreprises et services.

La cotisation est l’élément indispensable à notre indépendance financière à l’égard des employeurs et de l’État. Elle s’élève à 1% du salaire net pour tous les syndiqué.es.

Afin de se syndiquer, veuillez remplir ce formulaire :

Déposez votre fichier (pdf, jpg...) ici ou cliquez ici

La cotisation syndicale ouvre droit à un crédit d’impôt de 66% de la somme totale annuelle. Même si vous n’en payez pas, vous recevrez 66% de ce que vous aurez versé au syndicat. Exemple : je verse 15 euros/mois soit 180 euros/ an pour un salaire net de 1500 euros. Je recevrai des impôts 120 euros soit 66%. Info ICI.

Tant que ça existe, autant l’utiliser. 66% remboursé par l’Etat-patron… que nous combattons ! Pourquoi bouder son plaisir ?

En tant que syndiqué CGT, vous êtes à égalité de droits de tout syndiqué CGT. Un syndiqué, une voix. C’est ça un syndicat démocratique.

Vous recevrez chaque mois le journal Ensemble.
Je peux interrompre à tout moment ma cotisation par simple demande auprès de L’union locale CGT de Lorient et sa région, en appelant le 02 97 37 69 26 ou par mail : unionlocalecgtlorient2@gmail.com.

Local : 3 bld Cosmao Dumanoir, 3ème étage, 56100 lorient.

Partager

Shares