CGT ARGO Accord d’intéressement : c’est pour bientôt ?

actu syndicats

Le projet d’accord d’intéressement a été soumis à signatures aux syndicats d’ARGO début juin.

Où en sommes-nous à ce jour ?

Au terme de questions que la Cgt Argo a posé, les organisations syndicales représentatives d’ARGO, CGT/CFDT et CFE-CGC sont habilitées à se prononcer sur les 2 accords d’intéressement.

2 accords d’intéressement ? Et oui, un accord pour les salariés de Kerelys, Kandélys et Aolys, un autre pour les salariés d’Edylis.

Cherchez l’erreur ! La différence entre les 2 ? L’un permet à la direction de ne pas payer de forfait social à la Sécurité sociale (Kerelys, Kandélys et Aolys), l’autre est soumis au forfait social (Edylis).

Au jour d’aujourd’hui, la Cgt Argo attend de la direction des explications sur l’existence de 2 accords d’intéressement au sein du réseau ARGO pour les salariés qui ont pourtant élu une seule instance représentative du personnel aux élections CSE d’octobre dernier.

La Cgt Argo sera attentive à ce qu’aucun salarié ne soit discriminé en raison de l’appartenance à l’un ou l’autre établissement.

D’autre part, l’accord d’intéressement est soumis à l’obtention de la part d’ARGO de la norme ISO 9001:2015. (Certification du système de management de la qualité pour les activités suivantes : accompagnement spécifique et personnalisé des personnes âgées accueillies).

Espérons que les salariés ne soient pas pressurés pour obtenir cette fameuse norme qui nous interroge sur la façon dont la direction la mesure ?

Enfin, rappelons que l’intéressement ne peut être déclenché que s’il y a du bénéfice et dans la limite de 4% des salaires bruts. Si tel est le cas, le projet d’accord stipule 3 choix possibles pour les salariés :

–  Versement immédiat sur salaire (prime imposable). –  Versement sur le PEE (prime exonérée d’impôt si bloquée 5 ans). –  Versement réparti entre versement immédiat sur salaire et PEE (exonération d’impôt au prorata).

Question : le PEE, plan d’Epargne Entreprise est-il un placement solidaire et écologique ou l’argent placé sert-il à des banques pour spéculer ?

NAO Salaires : C’est pour jamais ?

La négociation débutée en janvier dernier a été reportée en septembre…

Accord d’intéressement, NAO sur les salaires : les salariés d’Argo doivent se faire entendre !

Syndiquez-vous pour être plus fort.es et solidaires.

Contactez La Cgt chez Argo ?

Christine Le Pezennec, élue CGT au CSE d’Argo.

Tel : 06 66 03 83 67  – Mail : cgt.argo@laposte.net