Les facteurs et factrices de Lorient, Gestel, Guidel, Queven, Pont-Scorff et Cléguer sont en grève reconductible depuis lundi dernier. En intersyndicale Cgt/Sud, la grève a démarré fortement lundi matin et est très suivie avec 45 grévistes facteurs sur 60 titulaires (ras le bol et unité syndicale).
Aujourd’hui, la direction de la plate forme de distribution de la Cardonière (Kerletu Lorient) a fait appel à des intérimaires pour remplacer les grévistes via des contrats dont les intitulés sont bidons pour essayer de contourner la législation. L’inspecteur du travail a été saisi et est venu constater sur place, 1er avertissement à la direction locale.
Les camarades ont besoin de notre soutien financier (beaucoup ont des petits salaires) pour amortir la fin de mois. Et la solidarité renforcera la confiance pour des prochains mouvements.
Une délégation se rendra vers 12h à l’action de la Cgt Santé devant l’Hôpital du Scorff. Les militants et militantes de la Cgt de la Poste sont sur le pont, merci de contribuer à rendre publique la lutte des facteurs et factrices parmi vos syndiqué.es. La Poste est un service public et doit le rester, avec tous les progrès nécessaires à l’encontre des 20 dernières années de régression !
Une caisse de grève a été mise en place depuis ce midi sur notre proposition :
https://www.cotizup.com/pour-les-facteurs-de-lorient