Le tract de l’UL : version imprimable
Contre la vie chère, Augmentons les salaires !
Essence, gaz, électricité, courses au supermarché, loyers… Tout augmente, sauf nos salaires, pensions et minima sociaux. Et plus d’un million de salariés précaires voient leurs allocations chômage baisser depuis la réforme du 1er octobre.
CE QUE MACRON NOUS DONNE D’UNE MAIN, IL LE REPREND DE L’AUTRE
La prime de 100 euros est toujours bonne à prendre quand on peine à joindre les 2 bouts. Cependant, c’est encore une mesure financée par nos impôts et les taxes à la consommation, en un mot… par nous.
POURTANT DE L’ARGENT IL Y EN A
Les grands groupes industriels et financiers distribuent tous les ans à leurs actionnaires des dizaines de milliards d’euros. Cet argent est le fruit de notre travail, et il est détourné pour le profit de quelques-uns. Macron se garde bien de le dire dans ses allocutions télévisées !
NE PAS SE LAISSER FAIRE
L’argent est là, il faut le redistribuer. Pour cela il est grand temps de s’organiser pour revendiquer des augmentations de salaire dans les entreprises, des augmentations de pensions de retraite et des minima sociaux, une réduction du temps de travail pour travailler tous et toutes. Il est également grand temps de se mobiliser contre la réforme de l’assurance chômage.
MANIFESTONS LE 4 DÉCEMBRE, PARTOUT EN FRANCE !
A LORIENT, RDV À 14H30 DEVANT LA FNAC
Le tract de l’UL : version imprimable